Comment réagir en cas de coupure Enedis ?
 
Lors d'une coupure sur votre réseau il peut y avoir 2 cas de figure ou contacter les services Enedis. Si votre installation est coupée mais que le reste du quartier ou l'éclairage de rue fonctionne, il s'agira donc d'un souci sur votre ligne ou compteur. Ou si vous observez une coupure générale dans votre bâtiment ou quartier. Dans ce cas vous pouvez joindre Enedis dépannage au 09.72.67.50.87. Il faudra leur de votre appel communiquer les informations compteurs que vous pouvez retrouvez sur votre dossier de gestion locative.  
 
 
Le médiateur de l'énergie
 
Face à un litige (sur-estimation de la consommation d'énergie, sur-facturation), vous avez le droit de saisir le médiateur de l'énergie. Avant de les joindre par téléphone au 0 800 112 212, il vous faut avoir déjà signalé votre plainte au fournisseur d'électricité. Afin de ne pas arriver à de telles proportions, il est recommandé de systématiquement chercher les avis exprimés par les clients sur les points positifs et négatifs de chaque fournisseur. Les plus jeunes sur le marché à l'image de Direct Energie, tout comme les fournisseurs ayant déjà une bonne base clientèle à l'image de Vattenfall, sont source de nombreux retours clients en ligne pour vous guider avant souscription d'un contrat.