Le petit prince ALSH
attention les mails de retour du Portail Famille et de l'ALSH ont tendance à passer dans les spams des messageries
protocole sanitaire ALSH ( primaire, maternelle et mercredi)
02 Novembre 2020
planning ALSH maternelle Janvier 2021
planning ALSH primaire Janvier 2021
ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) Le Petit Prince
Responsable ALSH: Mme LOEW Karine(06.08.87.62.11.)
Bureau administratif, renseignements, inscriptions …
Courriel:clsh.lepetitprince@orange.fr
ALSH MATERNEL:rue Anna Beillot
Tél.: 05.55.37.18.94.
Responsable adjoint maternelle:
Mme PROVOST Sandra 06.07.06.31.11.
ALSH PRIMAIRE:Ecole J. Prévert, rue Jules Ferry
Tél.: 05.55.56.70.85
Responsable adjoint primaire:
Mme PASQUIER Amandine 06.07.71.73.50.
L’ALSH regroupe:
ALSH périscolaire: avant et après l’école (de 7H00 à 8H45 et de 16H30 à 19H00)
Il n’y a pas de système de réservation pour le service périscolaire, avant et après l’école, une fois l’inscription faite à cette activité via le Portail Famille, vous pouvez amener votre enfant le matin, et, à la fin du temps scolaire le personnel municipal prend en charge les enfants qui ne sont pas récupérés par leur parents ou qui ne prennent pas le bus (bien indiquer à votre enfant ce qu’il doit faire le soir, si besoin vous pouvez téléphoner ou envoyer un sms à l’ALSH).
ALSH extrascolaire: mercredis et vacances scolaires (7H00/9H30 à 16H30/19H00) pour les enfants scolarisés de 3 à 12 ans. RESERVATION JOURNALIERE OBLIGATOIRE.
Pendant les vacances scolaires : inscription à la journée, accueil de 7h00 à 9h30 et départ entre 16h30 et 19h00, avec un minimum de 2 jours par semaine
Les mercredis: inscription à la journée ou demi-journée avec ou sans repas
A la journée : accueil de 7h00 à 9h30 et départ entre 16h30 et 19h00
A la demi-journée, avec ou sans repas : accueil de 7h00 à 9h30, repas/temps d’accueil de 12h00 à 13h00, départ entre 16h30 et 19h00.
Des documents sont à fournir : copie du carnet de vaccination à jour, fiche enfant, copie du dernier avis d’imposition, règlement intérieur rempli et signé. Vous devez également disposer pour votre enfant d’une assurance/ responsabilité pour les activités péri et extrascolaire.
Il est demandé à tous les enfants inscrits aux écoles d’Ambazac, devant fréquenter ou non ces différents services, de bien vouloir inscrire leur enfant aux différentes activités via le Portail Famille ( document envoyé précédemment, disponible sur demande ou via le site internet de la municipalité) ou de remplir par écrit les documents (FICHE FAMILLE/FICHE ENFANT, disponible sur demande et aux bureaux d’accueil des ALSH) afin qu’en cas de soucis, d’inscription tardive… au cours de l’année scolaire, nos services aient les renseignements nécessaires.
Il est demandé à chaque famille de prendre connaissance du règlement intérieur et de l’expliquer à leurs enfants et de bien vouloir nous le retourner, complété et signé.