Le petit prince ALSH

 

Pour avoir accès au Portail Famille, cliquer sur le lien suivant:ici

 

 

 

 
 
 

attention les mails de retour du Portail Famille et de l'ALSH ont tendance à passer dans les spams des messageries 

 

Dans la lutte actuelle contre la covid-19 et ses variantes : 
Rappel du protocole d'accueil
 
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.
 
Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l ALSH Le Petit Prince. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’ ALSH Le Petit Prince en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’ ALSH Le Petit Prince .
 
La ou les journée (s) d'absence (s) pour suspicion Covid ne seront bien évidemment pas facturées
 
 
Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.  
 

protocole sanitaire ALSH ( primaire, maternelle et mercredi)
02 Novembre 2020

 

 

planning ALSH maternel mars 2021

planning ALSH primaire mars 2021

 

Fiche enfant 2020-2021

formulaire famille 2020-2021


TARIFS ALSH 2020-2021

règlement intérieur 2020-2021

 

Les familles domiciliées à l'extérieur de la commune d'Ambazac, n'étant pas prioritaire sur les mercredis et vacances scolaires, ne peuvent pas réserver les jours via le Portail Famille, et doivent utiliser le format papier, qui ne sera pris en compte que en fonction des places disponibles, soit 15 jours avant le délai de désistement.

 

ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) Le Petit Prince

Responsable ALSH: Mme LOEW Karine(06.08.87.62.11.)

Bureau administratif, renseignements, inscriptions …

Courriel:clsh.lepetitprince@orange.fr

 

ALSH MATERNEL:rue Anna Beillot

Tél.: 05.55.37.18.94.

Responsable adjoint maternelle:

Mme PROVOST Sandra 06.07.06.31.11.


ALSH PRIMAIRE:Ecole J. Prévert, rue Jules Ferry

Tél.: 05.55.56.70.85

Responsable adjoint primaire:

Mme PASQUIER Amandine 06.07.71.73.50.

 

 

L’ALSH regroupe:

ALSH périscolaire: avant et après l’école (de 7H00 à 8H45 et de 16H30 à 19H00)

Il n’y a pas de système de réservation pour le service périscolaire, avant et après l’école, une fois l’inscription faite à cette activité via le Portail Famille, vous pouvez amener votre enfant le matin, et, à la fin du temps scolaire le personnel municipal prend en charge les enfants qui ne sont pas récupérés par leur parents ou qui ne prennent pas le bus (bien indiquer à votre enfant ce qu’il doit faire le soir, si besoin vous pouvez téléphoner ou envoyer un sms à l’ALSH).

 

ALSH extrascolaire: mercredis et vacances scolaires (7H00/9H30 à 16H30/19H00) pour les enfants scolarisés de 3 à 12 ans. RESERVATION JOURNALIERE OBLIGATOIRE.
Pendant les vacances scolaires : inscription à la journée, accueil de 7h00 à 9h30 et départ entre 16h30 et 19h00, avec un minimum de 2 jours par semaine

Les mercredis: inscription à la journée ou demi-journée avec ou sans repas

A la journée : accueil de 7h00 à 9h30 et départ entre 16h30 et 19h00

A la demi-journée, avec ou sans repas : accueil de 7h00 à 9h30, repas/temps d’accueil de 12h00 à 13h00, départ entre 16h30 et 19h00.

 

Des documents sont à fournir : copie du carnet de vaccination à jour, fiche enfant, copie du dernier avis d’imposition, règlement intérieur rempli et signé. Vous devez également disposer pour votre enfant d’une assurance/ responsabilité pour les activités péri et extrascolaire.

 

Il est demandé à tous les enfants inscrits aux écoles d’Ambazac, devant fréquenter ou non ces différents services, de bien vouloir inscrire leur enfant aux différentes activités via le Portail Famille ( document envoyé précédemment, disponible sur demande ou via le site internet de la municipalité) ou de remplir par écrit les documents (FICHE FAMILLE/FICHE ENFANT, disponible sur demande et aux bureaux d’accueil des ALSH) afin qu’en cas de soucis, d’inscription tardive… au cours de l’année scolaire, nos services aient les renseignements nécessaires.

 

Il est demandé à chaque famille de prendre connaissance du règlement intérieur et de l’expliquer à leurs enfants et de bien vouloir nous le retourner, complété et signé.