Un centre de vaccination COVID 19 à Ambazac grâce à la mobilisation des soignants

Salle Molière, Espace Gerbassou

• Les soignants d’Ambazac vont proposer à la population locale un centre de vaccination contre la COVID-19 en association avec la municipalité d’Ambazac et l’ARS Nouvelle-Aquitaine. A partir de la semaine prochaine, et selon les rythmes de livraison des doses, il devrait y avoir deux journées de vaccination par semaine.
  • Étant donné les recommandations nationales, cette vaccination ne concernera pour le moment que deux catégories de personnes :
- les patients de plus de 75 ans,
- les patients âgés de 50 à 74 inclus présentant des pathologies chroniques.
Cette vaccination est destinée exclusivement aux personnes vivant dans les communes suivantes : Ambazac, Saint-Laurent-les Églises, Saint-Sylvestre, Les Billanges.
  • Si vous êtes concernés par cette campagne, il existe deux cas de figure :
1- vous êtes suivi par le groupe médical ou le Dr Caroline Lhéritier, dans ce cas vous serez contactés directement, vous n’avez donc pas à effectuer de démarche. La priorisation des patients sera effectuée directement par les médecins.
2- vous vivez sur l’une de ces quatre communes, et votre médecin traitant est situé dans une autre commune ou vous n’avez pas de médecin traitant, dans ces deux cas seulement vous pouvez joindre le groupe médical d’Ambazac au 05 55 56 60 87 pour vous inscrire.

• La vaccination sera réalisée dans la salle Beaubourg de l’espace Mont Gerbassou qui a été aménagée par l’équipe municipale et gracieusement équipée d’ordinateurs par la société EVA-team.