GRATUITÉ D’ENTRÉE AU MUSÉE ET À LA BIBLIOTHÈQUE

musée et bibliothèque

COUP DE POUCE À LA CULTURE : LE CONSEIL MUNICIPAL VOTE LA GRATUITÉ D’ENTRÉE AU MUSÉE ET À LA BIBLIOTHÈQUE

- Avec la volonté de ne pas pénaliser les familles et les personnes les plus précaires, le Conseil municipal a adopté la gratuité de l’accès à la bibliothèque-ludobib, ainsi qu’au musée minéralogique et l’espace IZIS pour les visites libres, à compter du 1er janvier 2021.

« Nous souhaitons que la gratuité soit un levier pour que le plus grand nombre retrouve le chemin de nos structures culturelles après les confinements. » explique Stéphane Ché, maire d’Ambazac.

Si la gratuité ne fait pas tout, elle est une décision nécessaire à l’heure où la crise sanitaire, devenue économique, fragilise davantage les plus en difficultés.

De plus, elle constitue l’occasion pour la Municipalité de réaffirmer son soutien au droit à l’éducation populaire et la culture pour tous, chères au Front populaire. Un choix qui a un coût, même si l’adhésion et la billetterie ne représentent qu’une petite partie des recettes.

- En effet, « c’est une décision, politique et non économique, prise en dépit des incertitudes relatives à la vie culturelle de 2021 » affirme l’adjoint à la culture, François Bardot, qui finalise la programmation culturelle de la ville pour la nouvelle année.