ACTUALITES

 

 COLIS 2016

 

Les personnes âgées de 70 ans et plus, inscrites sur la liste électorale, en bénéficient. Les personnes non inscrites sur la liste électorale doivent, pour retirer leur colis, se faire connaître en mairie.

La remise aura lieu le mercredi 21 décembre 2016 de 8 heures 30 à 16 heures dans la Salle des Fêtes du Mont Gerbassou.

A cette occasion, nous vous proposons de partager un moment convivial, sympathique et chaleureux autour de boissons chaudes accompagnées de viennoiseries et de petites gourmandises, moment privilégié de rencontres pour un échange d’idées ou une proposition de suggestion, mais aussi pour rompre la solitude.

Pour tous ceux qui ne pourront se déplacer, les colis seront disponibles à la Mairie dès le lendemain. Ils seront distribués au Centre Gériatrique du Muret dans la semaine.

Catherine SARDAINE, Vice-présidente du CCAS

 

 

DON DU SANG

VENDREDI 2 DECEMBRE 2016 

15H30-19H00

ESPACE MONT GERBASSOU

 

 

 

 

 

Le CCAS d’Ambazac vous accompagne

Tous les ans, le dispositif de prévention grand froid destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus ou en situation de handicap est mis en place à compter du 1er novembre et ce jusqu’au 31 mars.
En cette période hivernale, de nombreuses personnes peuvent se retrouver isolées et fragilisées par une météo rigoureuse.
En cas de déclenchement du plan Grand Froid, le Centre Communal d'Action Sociale pourra régulièrement prendre contact avec les personnes qui en feront la demande et ainsi maintenir un lien. Ce pourra être l’occasion d’offrir un peu d’écoute, quelques conseils ou de solliciter une assistance si le besoin se fait sentir.
Vous pouvez nous joindre :
Mail : social.ambazac@orange.fr
Tél : 05 55 56 61 45

 

 

 

CENTRE D'AMBAZAC


La campagne d’hiver
des Restos du Coeur commence
le 24 novembre 2016.


Les bénévoles accueilleront les bénéficiaires

au local des Restos du Coeur
allée Roger COUDERC à Ambazac
( près du stade de rugby).

 

La distribution aura lieu tous les jeudis,
de 14h à 16h30.
L'inscription se fera au local d'Ambazac le jeudi 17 novembre 2016
de 14h à 16h30.
Pensez à amener vos justificatifs.

 

Risque incendie lié à la sécheresse

Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Vienne fait face à une recrudescence de départs de feux de végétation, accentuée par une sécheresse qui s’est installée dans le département. Plus de 113 hectares ont été détruits cet été.

Plusieurs incendies ont pour origine des travaux d’entretien d’espaces naturels ou l’utilisation d’engins assurant l’entretien des bords de route ; la situation est telle que la moindre étincelle peut provoquer un départ de feu qui pourrait avoir des conséquences humaines et/ou matérielles.

Le SDIS souhaite donc que, dans la mesure du possible, les travaux d’entretien non urgents, ainsi que l’utilisation de tout matériel susceptible de provoquer des étincelles dans un espace naturel, soit reporté à une date plus favorable. Il en est de même pour les feux d’artifice, qui même organisés sur un stade, présentent un risque compte tenu de l’état de sécheresse de la végétation.

Les organisateurs de manifestations sportives ou festives doivent également être particulièrement vigilants et prendre toute disposition pour éviter tout départ de feu accidentel (fumeurs, appareils de cuisson, véhicules…).

Vous remerciant par avance de votre concours en vue de favoriser ces bonnes pratiques

 

Pour rappel : arrêté préfectoral réglementant les feux de plein air

 

 

Et vous, que faites-vous pour entretenir de bonnes relations avec vos voisins ? 

Avec le retour des beaux jours, on retrouve le bruit de la tondeuse et celui-ci n'est pas toujours bien perçu par le voisinage. C'est pourquoi nous vous rappelons que par arrêté municipal les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants : 


- du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 20h 
- les dimanches et jours fériés de 9h à 12h.

Tondre sa pelouse oui, mais pas n'importe quand !

 

Mentions légales e-media-control Place de l’Hôtel de Ville 87240 AMBAZAC 05 55 56 61 45 Contact