collecte des déchets ménagers 2019

"À partir du 02 janvier 2019, la Communauté de Communes ELAN assurera en direct la collecte des déchets ménagers sur l'ensemble de nos 24 communes.

Poursuivant l'objectif de réduction des déchets ménagers et assimilés (DMA), l'optimisation de nos collecte devient essentielle et constitue l'évolution principale de notre programme. Tous les foyers de notre territoire seront donc collectés une fois par semaine.

Vous trouverez ici une carte de la Communauté de Communes ELAN découpée par secteurs de collecte. Il vous suffit de cliquer sur votre lieu d'habitation pour connaître le nouveau jour de collecte qui lui a été attribuée.

Pour plus de précision, vous pouvez ouvrir la carte en plein écran en cliquant en haut à droite de celle-ci ou sur le lien accessible en bas de page. Vous ouvrirez alors une page Google Maps dans laquelle vous aurez alors la possibilité d'entrer votre adresse en cliquant sur la loupe, située dans le cadre rouge en haut à gauche, afin de retrouver votre domicile avec exactitude. Entrez votre adresse puis validez avec "Entrée". Google Maps effectuera automatiquement un zoom sur votre domicile, vous n'avez plus qu'à cliquer dans la zone bleue délimitant votre secteur afin d'afficher le jour de collecte dans le cadre à gauche de la page.

Nous avons également publié le nouveau planning des collectes qui sera effectif à partir du 02 janvier 2019, retrouvez-le en consultation et téléchargement mais aussi en version papier chez vous à partir du 17 décembre 2018."

Lieu: communication ELAN