actions menées

- le 06 Avril 2019 : 

 

Le samedi 06 avril 2019, la commission urbanisme du CMJ a organisé une journée ouverte à tous les habitants pour présenter leur jardin « Les pirates de Bourbon » qui se situe rue des Docteurs Ballet.

Malgré la pluie, les habitants d’Ambazac sont venus découvrir ce projet et participer aux animations proposées par l’association « Les Petits débrouillards ».

Les participants ont ainsi pu faire des expériences scientifiques à bord de « Robert », le camion de l’association, créé avec l’aide de l’émission « C’est pas sorcier ».

Un graff végétal sur la façade de la maison Bourbon a également été réalisé ainsi que la plantation d’arbres dans le jardin.

La journée s’est terminée par un goûter des sciences en présence d’Irène Dulac, enseignante en maraîchage.

Merci à tous pour votre participation et aux enfants de la commission urbanisme pour leur implication dans ce projet.

- Le 22 juin 2018 :

Une opération « Ambazac ville propre » a été décidée et mise en oeuvre par les enfants du CMJ. Elle avait pour but de sensibiliser les enfants à l'environnement, au recyclage et au travail de Camille Peyrieras, agent communal et figure incontestable du bourg d'Ambazac.


- Le 11 novembre 2018 :

Un concours de dessin a été organisé à l'occasion de la commémoration du 11 novembre. Tous les participants sont récompensés. Les enfants n'ayant pas
encore récupéré leur lot peuvent se présenter au secrétariat de la mairie pour le retirer ( carte cadeau à l'espace culturel de Leclerc).


- Le 3 décembre 2018 :

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes, accompagnés par l'équipe municipale d'Ambazac, ont passé la journée à Paris. Lors de cette journée, ils ont pu visiter le musée de l'Homme, ainsi que l'Assemblée Nationale.